URBANISME / HABITAT

Déposez en ligne vos demandes d'autorisation d'urbanisme !

Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez déposer au format numérique toutes vos demandes d’autorisation d'urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager,...).

Une seule adresse à retenir :  https://ideau.atreal.fr

Quelques précisions utiles sur ce service dématérialisé :

- ce service est le seul moyen de dépôt électronique des demandes. Et il est gratuit. Les demandes déposées via un autre canal numérique ne seront pas instruites.

- les dossiers peuvent toujours être transmis au format papier, directement auprès de la mairie, si vous le souhaitez.

Avant de déposer votre demande, vous pouvez aussi utiliser « L'assistance aux demandes d'autorisation d'urbanisme (AD’AU) » disponible sur Service-Public.fr. Ce service complémentaire propose un accompagnement pas à pas pour compléter votre demande et connaître l'ensemble des pièces à fournir.

Pour prendre connaissance des informations générales et des modalités :

Travaux                                     Autorisation d'urbanisme

 

Pour plus d'informations concernant vos démarches et droits relatifs à l'urbanisme et au logement :

Mon logement sur www.service-public.fr

 

Des questions concernant des travaux dans votre logement ?

Le Service HABITAT d'Albret Communauté est là pour vous accompagner :

06.47.11.07.34

habitat@albretcommunaute.fr

Permanences téléphoniques :

Lundi de 8h30 à 12h / 13h30 à 16h30  et  Vendredi de 8h30 à 12h00

Pour en savoir plus, c'est ici : Présentation Service Habitat Albret Communauté

En complément, retrouvez ci-dessous tous les renseignements, aides et prêts pour l'amélioration et la rénovation énergétique de l'habitat :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N321